Trouver un local à bon prix pour son entreprise

Avant de projeter la création d’une entreprise, il faut tout d’abord trouver un bon local pour exercer son activité. Pour dégoter un bon emplacement pour son entreprise, il faut savoir faire les recherches. C’est un élément déterminant dans la bonne marche de votre projet.

Première étape

La première chose à faire est de définir la zone de recherche c’est-à-dire que non seulement vous faites appel à des agents immobiliers mais c’est à vous de définir le besoin et la cible de votre entreprise. En gros, choisissez un local avec une bonne visibilité, une bonne accessibilité, un local dans une zone attrayant où la concurrence est moindre pour avoir le maximum de clientèle. Il faut également s’informer de comment est l’environnement et les habitants auprès des agents communautaires. Ceci dit, vous devriez faire une étude du marché.

Deuxième étape

Ensuite, faites des visites de plusieurs locaux pour comparer les prix ou leur location. Visitez au moins 3 locaux pour avoir un large choix par rapport au prix. Vous pouvez en effet, soit louer, soit carrément acheter le local, c’est à vous de voir. Mais en général, cela dépend de l’activité que vous comptez faire. S’agit-il d’une activité de longue durée ou d’un projet à durée déterminée ? Définissez vos objectifs et vous saurez quoi faire. Par la suite, vous pouvez toujours négocier avec le propriétaire le prix du local choisi pour faire le moins de dépense possible. On vous propose de faire une location d'entrepot. C’est le moins cher de tous les locaux à louer. La surface d’un entrepôt peut varier entre 50 à 1000 m² voire même plus, tout dépend de ce que vous recherchez.

Il n’est pas facile de créer son entreprise mais si nos conseils peuvent vous aider, on vous souhaite le meilleur pour la réussite de votre projet.

Immobilier

  1. 29 Mai 2020Les bons plans de location de bureau dans le Rhône3076
  2. 24 Fév. 2020Le courtage immobilier2129
  3. 24 Sept. 2019Comment calculer la plus-value pour des parts de SCPI ?2859
  4. 4 Sept. 2019Les grandes opportunités d'investissement sur la côte Basque627