Le courtage immobilier

Les faibles taux d’emprunt encouragent l’investissement français dans l’immobilier. Cependant, malgré l’augmentation significative du nombre d’acquisitions, la tendance est claire : le recours à des courtiers immobiliers est de plus en plus courant. Un tiers des emprunteurs seront signés par ce professionnel, et ce ratio ne fait qu’augmenter.

Quel est le taux d’intérêt des crédits immobiliers ?

Les taux d’intérêt sur les crédits hypothécaires sont toujours en panique (1,30 % sur 15 ans et 1,60 % sur 20 ans, mi-novembre), et pourtant l’utilisation des emprunteurs par les courtiers immobiliers est indéniable : 1/3 des transactions sont négociés par un courtier et cette proportion continue de croître de mois en mois.

Ce qui fait croire que les professionnels du crédit sont devenus les principaux acteurs de tout investissement dans la pierre. S’il y a un paradoxe, il peut être formulé de cette façon : on peut faire appel à un Courtier crédit immobilier pour négocier son taux de crédit à la baisse. Cependant, lorsque les taux en question sont déjà extrêmement bas, il serait logique que le courtier soit moins courtisé — les emprunteurs s’en sortent très bien seuls.

Vous pouvez gagner plus de temps grâce à un courtier

Si vous confiez votre recherche du bon tarif à un courtier professionnel, non seulement vous trouverez les meilleures opportunités, mais vous ne perdrez pas un temps incroyable sur elles. En effet, le premier travail du courtier est de déterminer à quelle banque et établissement de crédit s’adresser, de déterminer leurs taux d’intérêt actuels en fonction de la solidité des dossiers et de leurs différentes offres.

Trouver des prêteurs potentiels n’est pas facile pour un actif. Il manque de temps et d’expérience pour résoudre des conditions complexes à certains moments. En fait, un futur emprunteur restreindra rapidement sa recherche à quelques entreprises et finira par décider sans trop de détails, car il n’a pas les outils pour faire un choix plus pertinent.

Le courtier, quant à lui, sait quelle offre convient le mieux aux projets de ses clients.

Immobilier

  1. 29 Mai 2020Les bons plans de location de bureau dans le Rhône2073
  2. 29 Avril 2020Trouver un local à bon prix pour son entreprise1083
  3. 24 Sept. 2019Comment calculer la plus-value pour des parts de SCPI ?2794
  4. 4 Sept. 2019Les grandes opportunités d'investissement sur la côte Basque579